lundi 18 août 2008

Se présenter

Presentarse en francés puede ser un poco intimidatorio, lo sé. Sin embargo, no es difícil, sólo requiere un poco de valentía para decidirse a hablar. ¿Te acuerdas de que en algunas ocasiones sólo necesitaríamos cierta lógica para hacerlo? Esta es una de esas veces.

Tu maestra puede presentarse de esta forma:

Je m'appelle Karla Arciga, je suis professeur, j'habite à Morelia, je suis mexicaine, j'ai 26 ans et je suis célibataire.

Ahora, uno de tus compañeros se puede presentar de este modo:

Je m'apelle Rodrigo Luna, je suis étudiant, je suis mexicain, je suis célibataire, j'ai 16 ans et j'habite à Morelia.

--- Seguramente ya te fijaste cómo se dice, soy, vivo, me llamo y tengo. ¿No?.
--- Recuerda que los acentos son muy importantes así que NECESITAS poner el acento GRAVE sobre la "a" antes de todas las ciudades como en à Uruapan, à Guadalajara, à Puebla, à Paris, à Lyon, etc.
--- La "e" es el mejor indicativo para saber si se habla en masculino o femenino. ¿Te fijaste? mexicain - mexicaine e igualmente podrías hacer étudiant y étudiante.

Oprime la palabra "Folies" y deja tu presentación. Los alumnos que la escriban correctamente, ganarán +.2 puntos sobre la calificación final.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Je m'appelle Marcela Vanegas, je suis ètudiante, j'habite à Morelia, je suis mexicaine, j'ai 16 ans et je suis célibataire.
J' aime jouer le volley-ball et lire.

La France a dit…

Très bien Marce. Il faut seulement écrire "étudiante" et "jouer au volley-ball".

Ya ganaste los +.2 puntos.

Anonyme a dit…

yeiiii :D merci beaucoup :]

Anonyme a dit…

bonjour, je m'apelle Mariana Valenzuela, j'ai seize ans, je suis célibataire,j'étudie au lycée Valladolid, j'habite à Morelia et je suis mexicaine

Au revoir

La France a dit…

Très bien Mariana, tu as aussi (también tienes) les +.2 points. :D

Anonyme a dit…

merci karla..!!

Anonyme a dit…

SALUT!, je m'apelle hector espino, j'ai seize ans, je suis célibataire,j'étudie j etudie em Valladolid, j'habite à Morelia et je suis mexicaine

Au revoir

La France a dit…

Sí, Héctor, muy bien. Je m'appelle Héctor Espino, j'ai seize ans, je suis célibataire, je suis étudiant, j'habite à Morelia et je suis mexicain.

Sin la "e" porque mexicaine es -- mexicana, mexicain es mexicano. Tu as gagné les +.2 points. =)

Anonyme a dit…

Salut, Je m´apelle María José Cortés, j´ai 15 ans, je suis éstudiante, j'habite à Morelia et je suis mexicaine.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
La France a dit…

Génial Marie Jo, tu as tes .2 points extra!

Ya ganaste!

La France a dit…

Je m´appelle Luis Solis, je suis étudiant, je suis mexicain, j´ai 16 ans, j´habite à Morelia et je suis célibataire.

salut.

Lo pasé acá porque estaba en otra entrada. Le faltaban algunos acentos.

Anonyme a dit…

Je m'apelle Fernando Bucio, je suis étudiant, je suis mexicain, je suis étudiant , j'ai 15 ans et j'habite à Morelia.

La France a dit…

Sí, sólo te faltó "je suis célibataire"... ya tienes tus décimas
¿fácil verdad?

Anonyme a dit…

oui :D

Anonyme a dit…

Je m'apelle Omar Francisco Huerta Marin, je suis étudiant,je suis mexicain, je suis célibataire, j'ai 14 ans et j'habite à Morelia

Anonyme a dit…

Je m'appelle Carlos Aguilera, je suis étudiant, j'habite à Morelia, je suis mexicain, j'ai 15 ans et je suis célibataire.

3ºC

La France a dit…

Sí Omar y Carlos, ya ganaron sus décimas.

Muy bien hecho

Anonyme a dit…

je m´appelle Gerardo Del rio, je suis étudiant, j´habite á Morelia, je suis mexicain, j´ai 14 ans et je suis célibataire

1°e

Anonyme a dit…

Salut!

Je m'appelle Aurora Reyes, je suis étudiante, j'ai 15 ans. Je suis mexicaine et j'habite à Morelia.

Anonyme a dit…

haha!!!

Salut Professeur,

Je m'appelle Veronique, je suis Travailleuse, j'habite à Puebla, je suis mexicaine, j'ai 26 ans et je ne suis pas célibataire mais je ne suis pas marier...

Il y a beaucoup de tempe que je ne practique pas mon Français... es que je peux te visiter ici?